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Métiers du transport et de la logistique

Métiers du transport et de la logistique

Je gagne en agilité et optimise ma chaîne de valeur

Mon entreprise de transport et de logistique recherche des moyens de développer ses sources de revenus, de différencier ses services et d'augmenter sa capacité.

Dactyl et OMR me proposent un ensemble de solutions d’impression et de dématérialisation innovantes qui contribuent à la transformation numérique de mon secteur et facilitent notamment l’intégration des données issues des solutions informatiques embarquées.

 

Métiers du transport et de la logistique

Je veux en savoir plus

Les informations recueillies via le site dactyl-omr-solutions.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Dactyl OMR, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.
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Dactyl et OMR m’accompagnent selon mes besoins métier :

Gestion du parc impression et de ses usages :

  • Bénéficier d’une disponibilité permanente de mes matériels et logiciels : maintenance préventive, supervision et approvisionnement en consommables.
  • Réduire mes coûts d’impression et disposer d’un portail client 24/7 pour mes demandes (consommables, interventions, factures...).
  • Répondre aux besoins de mobilité des utilisateurs avec des accès sécurisés aux documents (authentification, cryptage, services Cloud).
Métiers du transport et de la logistique

Solution de dématérialisation et de gestion des documents :

  • Dématérialiser mes documents entrants/sortants en suivant mes process métier : bons de commandes, lettres de voiture, factures, bulletins de paie...
  • Accélérer mes flux d’information et de traitement des documents, mes process de facturation, en connectant mes logiciels métier (ERP, CRM) et mes matériels (terminaux mobiles, imprimantes, copieurs connectés) - gestion simplifiée des retours de BL signés et archivage automatique.
  • Réduire mes coûts d’affranchissement et manipulations fastidieuses de documents, édition et assemblage des documents en un clic : BL par tournées, impression multi- exemplaires client/gestion/livreur et gestion des fonds de page (CGV, en-tête, logo).
  • Réduire les délais avec la signature électronique.
  • Supprimer les archives papier avec les certifications RGS* et RGS**.
  • Centraliser l’accès aux informations et documents au travers d’un portail sécurisé et me conformer à la RGPD*.
  • Sécuriser mon activité avec un coffre-fort électronique.

Ils témoignent...

Logo Transports Sabatté

"L’envoi de factures à nos clients doit être accompagné d’un ensemble de documents (lettres de voitures, bons de livraison, tickets de pesée…), dont nous devons également conserver un exemplaire : la dématérialisation nous permet d’avoir moins de papier à adresser par la Poste et de gagner du temps ; une fois les documents archivés, la recherche de documents est facilitée par l’accès immédiat que nous offre le portail documentaire.
L’envoi par email nous facilite la tâche au quotidien, sans avoir à rechercher dans des piles de documents. Nous gagnons en réactivité dans le service que nous offrons à nos clients.
La dématérialisation et l’archivage des documents a grandement facilité les recherches de justificatifs fréquemment demandées par nos clients." 

Effectif : 60 collaborateurs
CA : 7 M€

→ Contexte et problématique :
« Comme toutes les sociétés de transport, notre activité génère de grandes quantités documents papier à traiter, explique Chantal Fleureau, présidente des Transports Sabatté. Ajoutez à cela le peu de place dont nous disposons pour l’archivage, nous nous retrouvions avec des cartons de documents archivés jusque dans nos couloirs ! Sur ces constats, notre partenaire Dactyl-OMR nous a proposé la solution de gestion des documents Delta’doc. »

→ Objectifs, solutions(s) :
« Nous nous étions fixé deux objectifs complémentaires :
- la gestion de notre archivage,
- la dématérialisation de nos factures.

« La solution mise en œuvre comporte tout d’abord une partie portail où tous les documents sont archivés, triés, organisés. Une partie scan nous permet de scanner les documents qui vont se classer automatiquement d’une part dans la partie portail, d’autre part - pour certains d’entre eux -dans notre application transport. Nous changeons en ce moment notre applicatif paie ; elle sera également reliée à la plateforme de gestion documentaire. »

→ Résultats, bénéfices :
« L’envoi de factures à nos clients doit être accompagné d’un ensemble de documents (lettres de voitures, bons de livraison, tickets de pesée…), dont nous devons également conserver un exemplaire :
- la dématérialisation nous permet d’avoir moins de papier à adresser par la Poste et de gagner du temps ;
- une fois les documents archivés, la recherche de documents est facilitée par l’accès immédiat que nous offre le portail documentaire.
L’envoi par email nous facilite la tâche au quotidien, sans avoir à rechercher dans des piles de documents. Nous gagnons en réactivité dans le service que nous offrons à nos clients. »

« La dématérialisation et l’archivage des documents a grandement facilité les recherches de justificatifs fréquemment demandées par nos clients. »
Chantal Fleureau, Présidente des Établissements Sabatté