Aller au contenu principal
Dactyl 02 48 68 81 00
OMR 0 825 311 804
Je confie à des spécialistes l'installation et l'intégration de mes matériels

Mes matériels et solutions logicielles sont intégrés à mon système d’information

Je confie à des spécialistes l'installation et l'intégration de mes matériels et logiciels

Dans la continuité d’un audit ou pour répondre à mes besoins, Dactyl et OMR assurent la totalité des prestations permettant d’implémenter la solution.

Les techniciens-experts, proches de moi car présents localement, assurent un service attentif ; Que ce soit pour l’installation des copieurs, photocopieurs, appareils multifonctions, imprimantes et des services d’impression associés : accounting et statistiques d’usage, règle de routage, quotas d’impression, web paiement, re-facturation, protection des données (RGPD), sécurité et authentification, impression mobile, impression à la demande... ;

mais aussi pour la mise en place des solutions de Gestion Electronique de Documents (GED ou GEIDE), de sécurité RGPD, de workflow documentaire et de solutions de dématérialisation liées à mes process métier : signature électronique (RGS* ou RGS**), dématérialisation des factures clients, fournisseurs, des bulletins de paie, courriers et fax, recommandé électronique (ERES).

 

professionnels

Je veux en savoir plus

Les informations recueillies via le site dactyl-omr-solutions.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Dactyl OMR, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.
Voir plus

Je bénéficie d’une expertise IT

L’expertise IT de Dactyl et OMR s’appuie sur la force du constructeur Konica Minolta et sur Serians, mais aussi sur des partenariats développés avec différents éditeurs de logiciels ; elle est également issue de longues années de collaboration avec les sociétés indépendantes OMR Infogérance et Dactyl Buro Infogérance. Cette expertise conjuguée à la proximité du service client développée depuis plus de 40 ans, garantit un déploiement conforme aux coûts et besoins utilisateurs dans le respect des délais. Un chef de projet dédié réalise la coordination des travaux pour assurer le niveau de qualité attendue.

Et pour maintenir un niveau constant d’expertise, Dactyl et OMR mettent en place chaque année auprès de leurs équipes près de 4000 heures de formation continue.

expertise it
icone process

L’agilité pour coordonner tous types d’installations dans mon environnement

À chaque besoin sa solution et c’est en mode projet que Dactyl et OMR intègrent ma solution dans mon environnement de travail, qu’elle fasse appel à un éditeur informatique, un opérateur télécommunication, un tiers archiveur ou un autre prestataire intervenant dans la chaîne de production documentaire ou dans la sécurité des réseaux ; ainsi quel que soit ma taille et mon besoin et même pour un seul multifonction, je bénéficie d’un interlocuteur unique pour une intégration dans les meilleurs délais.

Une méthodologie éprouvée pour des projets grands comptes

Un déploiement matériels et logiciels dans le respect des coûts et délais est affaire de spécialistes ! Dactyl et OMR m’apportent leur expertise dans la gestion de projets d’envergure remportés notamment au travers d’une cellule appel d’offre dédiée.

À partir d’un schéma directeur de mise en oeuvre et d’évolutions en fonction des budgets pluri-annuels, le renouvellement de mes matériels et solutions d’impression et de GED s’opère au plus près des utilisateurs. Un chef de projet dédié coordonne les équipes (consultant impression, techniciens, experts réseaux, formateurs) dans le respect d’un planning qui tient compte de mon activité tout en me fournissant des livrables sur l’état d’avancement.

schema projet dactyl et omr

Quand mon prestataire est certifié ISO 9001 et Haute Qualité Environnementale

Le management de la qualité et une forte orientation client au travers de la certification Dactyl ISO 9001 m’assurent une qualité de prestation à la hauteur de mes attentes.

► Le saviez-vous ? "Le succès d’un organisme repose sur une volonté constante d’amélioration" est un des 7 principes de management de la qualité – source www.iso.org

logo afaq
tablette

J’utilise le Cloud pour imprimer ou dématérialiser

Le mode Cloud offre une solution évolutive de prestation de services sans frais supplémentaires d’infrastructure et de logiciels ; Privé ou public, le Cloud m’apporte une bonne visibilité sur mes coûts de fonctionnement et une solution souple qui s’adapte à l’évolution de mon organisation. Dactyl et OMR, fournisseurs de services managés (MSP), m’accompagnent dans le choix le plus adapté.

► Le saviez-vous ? Le système d’impression en cloud (cloud printing) répond aux besoins de mes collaborateurs mobiles, il évite les installations de drivers et les incompatibilités entre machines et OS.

Ils témoignent...

Logo Communauté de Communes Centre Mauges
" Mutualiser, c’est économiser à la Communauté de Communes Centre Mauges. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les économies réalisées vont de 20 à 30 % pour certaines communes... Quand d’autres les multiplient par trois ! Une telle mutualisation, tant des achats que du volume copie, est réellement efficace."

La Communauté de Communes Centre Mauges compte 11 communes rassemblées autour de quatre axes majeurs : le développement de l’attractivité économique et touristique, l’aménagement du territoire communautaire et le développement de la qualité de vie, l’épanouissement de la population, le développement du soutien aux publics.

Florian Boisseau, responsable informatique de la communauté, vient tout récemment de retenir OMR pour mener une opération de mutualisation du parc Impression.

« Notre communauté possède un parc Impression disparate avec des matériels présentant des caractéristiques, des services et des contrats variés. Il s’avérait donc utile de pouvoir harmoniser au mieux cet ensemble. Aujourd’hui, dans le déploiement du projet, près de la moitié des communes sont partie prenante.

→ Poser le cahier des charges
Finalement, c’est cette étape qui fut la plus difficile à mener. Il m’a fallu faire l’inventaire de chaque commune, repérer les besoins et les modes d’utilisation, mettre à plat les contrats. En cela, les conseils de Christian Bidet d’OMR m’ont été précieux. Etant déjà en relation avec lui pour une autre prestation, il a su m’aider à éviter certaines zones d’ombre, à bien faire le tour de la situation afin de bâtir un cahier des charges clair, lisible et complet.

→ Une décision simple
Avec un cahier des charges bien préparé, il nous a été aisé d’analyser les propositions qui nous ont été faites. Notre objectif était précis : réaliser des économies d’échelle substantielles par cette mutualisation. La réponse d’OMR a été la plus lisible, et la moins onéreuse. Aujourd’hui, nous avons déployé 6 copieurs couleur et 4 copieurs noir & blanc sur 5 communes.

→ Du simple au triple
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les économies réalisées vont de 20 à 30 % pour certaines communes... Quand d’autres les multiplient par trois ! Une telle mutualisation, tant des achats que du volume copie, est réellement efficace. Pour preuve.

→ Vers demain
Cette mutualisation s’inscrit dans une vision à long terme. Elle prouve bien qu’on ne peut continuer à voir localement et que des approches, des moyens communs ne peuvent qu’apporter des plus à chacun. C’est en cela qu’une des prochaines étapes pourrait se développer par une réflexion autour de la GED. A suivre... »
Florian Boisseau, responsable informatique de la Communauté de Communes Centre Mauges
Logo Mairie d'Orléans
"Nous avons notamment apprécié la capacité des équipes à assurer un déploiement de ce niveau dans le respect des enjeux posés : commencé en janvier 2014, le déploiement était réalisé à 95% le 15 février (avant les élections municipales). "

► Un déploiement d’envergure au service d’un groupement de commandes public

Début 2014, Dactyl-OMR a été retenue par la Mairie d’Orléans (coordonnateur du groupement de commandes avec le Centre Communal d’Action Sociale, la Communauté d’Agglomération Orléans Val de Loire et trois villes de l’agglomération : la Mairie de Fleury-les-Aubrais, la Mairie de Semoy, la Mairie de St.Hillaire) à l’occasion d’un appel d’offre concernant près de 800 machines en groupement de commandes.

→ L’objectif : la rationalisation du parc d’impression et un déploiement sensible en période préélectorale.

Compte tenu des volumes d’impression des différents acteurs de ce marché, la demande portait sur une réduction du nombre des imprimantes, avec la volonté de mutualiser au maximum le nombre des équipements. Un challenge lorsque la seule ville d’Orléans compte quelque 170 sites. Le marché précédent comprenait, en outre, du matériel reconditionné qui rendait le parc hétérogène en termes de qualité.

« Nous avons eu de nombreux contacts commerciaux et techniques avec Dactyl-OMR lors de la phase d’étude, explique Alain Bourgogne, responsable éditique à la ville d’Orléans, pilote du projet. Au final, Dactyl-OMR s’est révélée le mieux disant sur les plans technique et financier. L’installation de matériels neufs nous offre aujourd’hui une cohérence appréciable, notamment pour ce qui concerne la direction de l’éducation qui loue désormais son matériel et réalise depuis des économies sur les contrats de maintenance.

L’installation d’une solution Zeta Manage “COMI” au travers notamment de PCounter autorise la traçabilité des impressions et des copies, dans une démarche pédagogique de prévention et d’information, sans volonté d’entrer dans un système coercitif de reroutage autoritaire.

Deux presses couleurs aux caractéristiques techniques identiques en reprographie nous permettent de rééquilibrer notre qualité de production par rapport à l’existant précédant, tout en conservant une même capacité de production.

Dactyl-OMR a fait preuve d’une bonne prise en compte des problématiques de l’ensemble des clients et a su apporter une prestation irréprochable, à la hauteur des objectifs. Nous avons notamment apprécié la capacité des équipes à assurer un déploiement de ce niveau dans le respect des enjeux posés : commencé en janvier 2014, le déploiement était réalisé à 95% le 15 février (avant les élections municipales). »

Désormais, tous les semestres une réunion de suivi entre Dactyl-OMR et les différents protagonistes, est effectuée pour l’accompagnement au projet, dans un climat de partenariat pendant les cinq ans du marché.
Alain Bourgogne, responsable éditique à la ville d’Orléans
Logo Université d’Orléans
"La compétence technique et la disponibilité des collaborateurs de Dactyl-OMR ont été cruciales dans ce projet mené “au pas de charge”. Dès le premier trimestre 2015, nous pouvions dire que IZLY était en production à l’Université d’Orléans ! "

► Zeta’manage : la solution Dactyl-OMR Pour le paiement électronique IZLY

Dès la rentrée scolaire 2015, la solution de paiement IZLY remplacera le porte-monnaie électronique Moneo pour tout paiement sur le campus. Géré en ligne en toute sécurité et accessible depuis tout PC, tablette ou téléphone mobile, chaque compte pourra être rechargé en ligne pour des montants entre 5 et 150 euros. Avec Zeta’manage, Dactyl-OMR met un nom sur sa solution de management des parcs d’impression, déjà appliquée à la gestion des comptes IZLY de l’Université d’Orléans.

« Nous avons appris en janvier dernier qu’il fallait changer de carte, pour une mise en production le 1er septembre prochain,explique Alexis Texier, technicien informatique à l’Université d’Orléans.

Il nous a donc fallu réagir vite et nous avons accepté de devenir site pilote dans la mise en place des nouvelles solutions de paiement électronique. Une fois celle-ci validée, nous sommes passés par Dactyl-OMR pour acquérir les logiciels et remplacer les lecteurs de cartes sur une quinzaine de copieurs. À partir d’un serveur qui stocke les impressions sur une file virtuelle, le parc nous permet d’effectuer des photocopies ou des impressions de façon autonome : un logiciel sur les postes permet de se ré-authentifier et de retagger les impressions à un n° de carte IZLY : le photocopieur va d’abord identifier la carte comme appartenant à une personne de notre annuaire LDAP et proposer à cet utilisateur de déplacer ses impressions de la file virtuelle à la file physique ou de faire des photocopies.

La compétence technique et la disponibilité des collaborateurs de Dactyl-OMR ont été cruciales dans ce projet mené “au pas de charge”. Dès le premier trimestre 2015, nous pouvions dire que IZLY était en production à l’Université d’Orléans ! »
Alexis Texier, Technicien informatique à l’Université d’Orléans

Mes solutions

Expertise IT - 4000 heures de formation - Management par la qualité ISO 9001
Gestion de projet
Cloud printing/GED

Mes bénéfices

  • Accélération des flux d’information et documents
  • Productivité
  • Optimisation coût et délai
  • Besoins utilisateurs