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Services managés

De l’assistance aux services d’impression managés* : Dactyl et OMR s’occupent de tout !

J’y vois plus clair et je me projette avec l’assistance et les services managés

Depuis plus de 40 ans, les ingénieurs et techniciens de Dactyl et OMR assurent un service de proximité pour maintenir mon infrastructure matérielle et logicielle ; l’assistance sur site et par téléphone associée à l’expertise avant vente et à l’accompagnement dans la mutation numérique font du service client et de l’innovation le véritable ADN des 2 entreprises.

Proches de ses clients et agiles dans l’adaptation aux changements de mon organisation, Dactyl et OMR, filiales de Konica Minolta, m’offrent également la vision et la gouvernance du constructeur sur un marché IT en pleine mutation.

 

J'y vois plus clair et je me projette avec le management d'impression
J'y vois plus clair et je me projette avec le management d'impression
J'y vois plus clair et je me projette avec le management d'impression
J'y vois plus clair et je me projette avec le management d'impression

Je veux en savoir plus

Les informations recueillies via le site dactyl-omr-solutions.fr (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par la société Dactyl OMR, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement.
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Je me libère de la gestion des matériels et maîtrise la dématérialisation

La gestion déléguée des impressions et documents (ou services managés MPS* / MDS*) me fournit l’assistance et la maintenance globale sur :

Mes infrastructures et services d’impression :

  • approvisionnement en consommables,
  • assistance sur site et par téléphone,
  • supervision des matériels et maintenance préventive,
  • administration / maintenance des services liés aux usages utilisateurs et à ma politique d’impression : reporting, règles de routage, authentification, quotas d’impression, re-facturation, "web to print‟, RGPD, archivage probatoire, sécurité, mobilité, impression à la demande.

Mes solutions de dématérialisation et de gestion du document :

  • paramétrage, administration, mise à jour des solutions de dématérialisation,
  • Gestion Electronique de Documents et conformité RGPD,
  • archivage probatoire, sécurité et traçabilité.

Non seulement la gestion déléguée des impressions (MPS) et des documents (MDS) s’adaptent à l’évolution de mon activité mais elle me fait aussi gagner du temps et réduit mes coûts.

*(MPS : Managed Print Service /MDS : Managed Document Service).

schema solutions logiciels dactyl et omr pour réduire les couts d'impression
service client
service client

Je bénéficie d’un service de qualité

Au forfait ou à la consommation réelle, mon contrat d’assistance coût page/document est calibré selon mes besoins, mes volumes et s’adapte à leur évolution. Achat ou location, je bénéficie d’un service qui inclut : matériel/logiciel, financement, consommables, assistance sur site et hot-line. Grâce aux outils de supervision (Portail Client et remontée des consommations Machine To Machine) j’ai une visibilité sur ma gestion de parc tout au long du contrat, je maîtrise et réduis mes coûts d’impression et de gestion du document.

 

Support client ou Hot-line : une assistance en moins de 15 minutes !

Le support client de Dactyl et OMR c’est pour moi une prise en charge immédiate et une assistance dans le quart d’heure. Le dépannage est effectué par téléphone dans plus de 80 % des cas.

Des Services managés pour des copieurs multifonctions opérationnels 24/7

L’envoi automatisé et en temps réel à Dactyl et OMR des informations sur l’état de mon matériel (niveau d’encre, alerte technique, compteurs, volume...) me libère des contraintes de suivi et réduit les temps d’indisponibilité de mon matériel.

Cette solution de maintenance M2M ou Machine To Machine déclenche automatiquement les réapprovisionnements ou les interventions nécessaires :

  • mes consommables sont livrés automatiquement dans mon entreprise à partir d’un certain seuil d’encre restant,
  • mes relevés compteurs sont transmis automatiquement pour un juste consommé,
  • les alertes matériels sont remontées en temps réel chez DACTYL et OMR pour réduire le délai d’intervention du technicien et le temps d’immobilisation.
portail client
service client
service client
Illustration Kpax

Je supervise et maîtrise mes consommations

J’ai à disposition une console de supervision pour surveiller mon matériel ou mon parc d’impression multimarques (MFP, copieurs, imprimantes, presse de production....).

Elle m’informe en temps réel :

  • sur mes équipements - incidents bloquants/non bloquants, sur ou sous-utilisation d’un matériel, manque de papier,
  • sur les usages de mes utilisateurs -ratio copie/impression, noir/couleur, évolution des volumes.

1 min 30 pour prendre en main mon portail client

J’accède à mon portail client 24/7 et maîtrise mes équipements :

Accessible en ligne et relié en temps réel à l’ERP Artis.NET, l’utilisation de mon portail client me fait gagner du temps :

  • je demande une intervention technique : ma demande est directement prise en charge par le technicien,
  • je commande mes consommables : ils sont expédiés dans la journée,
  • je télécharge mes factures dématérialisées et consulte mes informations clients,
  • je consulte les réalisations effectuées sur mon matériel,
  • je visualise mes volumes d’impression noir et couleur.

Le portail client c’est pour moi plus de services et de réactivité.

Service et empathie, Chez Dactyl et OMR, on se soucie de moi !

Des enquêtes de satisfaction sont menées en continu au sein du centre d’appel technique, elles reflètent la qualité de service au quotidien (prise en charge des appels, temps de réponse, délai d’intervention..) et sont utilisées pour corriger les écarts.

En moyenne elles affichent un taux de satisfaction proche des 96 %.

Service et empathie, Chez Dactyl et OMR, on se soucie de moi !

 

Un service pour recycler mes cartouches et D3E

logo conibi

CONIBI organise la collecte des consommables KONICA MINOLTA en Point Relais®

Je m’enregistre auprès de CONIBI pour recycler mes cartouches d’encre et D3E Je prépare mon colis

CONIBI, 1er consortium dédié à la collecte et à la valorisation des consommables d’impression, a vu le jour en janvier 2000. Pionnier dans son domaine, il est né de la volonté commune des principaux acteurs mondiaux de l’impression de mettre en place une solution gratuite de collecte et de traitement des consommables usagés des entreprises.

Conibi recycle à 100 % les toners (20 % en revalorisation énergétique et 80 % en matière).

Pour toute demande de renseignement, je contacte directement CONIBI au 01 48 63 94 94.

 

Gestion pro-active, politique d’impression et réduction de mes coûts de 30 % avec les MPS*

Quel que soit mon parc copieurs, multifonctions, imprimantes, mono ou multimarques, je bénéficie d’une gestion pro-active, maîtrise mon budget et peux me concentrer sur mon métier. 

En effet, contractuellement, Dactyl et OMR m’accompagnent dans tous mes projets sur une période de 5 ans, durant laquelle je bénéficie d’un service continu.

Selon mes besoins, un comité de suivi fait le point trimestriellement sur les délais de réponse, l’état du parc, les volumes de pages ; je m’appuie sur des tableaux de bord détaillés pour mettre à jour ma politique d’impression selon les besoins utilisateurs et l'optimisation des flux de documents

En déléguant la gestion de mon parc et de ses usages, tout est géré pour moi quelle que soit l’étendue de mon infrastructure.

*Managed Print Service

1 min 30 pour réduire mon empreinte écologique

Quelques chiffres clés...

De l’audit à l’accompagnement :

  • 450 interventions/jour dont 21 % en préventif

  • Hot-line : 120 interventions/jour et 85 % de résolution par téléphone

  • 4h30 de délai moyen d’intervention
  • Formation technique interne : 5j / an / technicien
  • Taux de satisfaction client : 95,75 % (enquête en continu au SAV et sur tous les services)
  • Certification Dactyl AFAQ qualité environnement Iso 9001 / 14001 (version 2015)

Logo AFAQ ISO 9001

Des équipes proches de moi :

Réparties sur 20 départements :

  • Planification technique : 11
  • Hot-line : 6 
  • Techniciens : 110
  • Ingénieurs solution : 9
  • Conseillers commerciaux : 62
  • Équipe Zetamanage portail client : 4
  • Service formation agréé et certifié datadock : 9
  • Cellule dédiée appel d’offre : 7

des équipes proches de moi

Ils témoignent...

logo daumezon
“Le suivi du parc est réalisé grâce à l’offre Zeta’manage (PSES installé en local), qui gère la dénomination des imprimantes, la remontée automatique des compteurs, des commandes de consommables... Au final, nous avons donc externalisé complètement la prestation, ce qui permet à nos informaticiens de se recentrer sur leur cœur de métier.”

► On imprime mieux au centre hospitalier de Daumézon

Le centre hospitalier départemental Daumézon comprend un site principal à Fleury-les-Aubrais et quelque 40 sites distants sur l’ensemble du Loiret.

Après un audit réalisé en octobre 2010, une rationalisation des systèmes d’impression a été opérée par Dactyl début 2012. Jocelyn Cadon, Directeur du Système d’Information, revient sur le choix d’une prise en charge globale de son parc d’impression.

« Nous disposions auparavant d’une installation classique d’imprimantes simples acquises par grappes, et d’un marché pour l’achat de toner géré dans le cadre d’une administration centralisée.
Un budget important était alors consacré aux consommables, qu’il nous fallait par ailleurs redistribuer dans les différents sites, aux quatre coins du département.
Notre réflexion en matière de rationalisation des impressions nous a amenés à envisager un modèle comprenant la location de matériel, la maintenance et la gestion des consommables. La solution proposée par Dactyl a été celle qui répondait le mieux à l’expression de notre besoin, site par site, et qui intègre en outre la dématérialisation des fax. Nous avons réduit le nombre de nos imprimantes de 450 à 350 en nous basant sur les résultats de l’audit. La gestion des consommables qui nous obligeait auparavant à faire des stocks a également progressé : nous savons désormais que la commande s’effectue automatiquement avec une livraison sur place, bien appréciable lorsque le parc est éclaté sur l’ensemble du département !

Le travail sur la rationalisation des impressions apporte aujourd’hui beaucoup de satisfaction aux utilisateurs par l’installation d’une centaine d’imprimantes multifonctions en partage. Le suivi du parc est réalisé grâce à l’offre Zeta’manage (PSES installé en local), qui gère la dénomination des imprimantes, la remontée automatique des compteurs, des commandes de consommables...

Au final, nous avons donc externalisé complètement la prestation, ce qui permet à nos informaticiens de se recentrer sur leur cœur de métier. Le tout, pour un budget équivalent à celui investi il y a encore deux ans dans une organisation moins performante. »
Jocelyn Cadon, Directeur du Système d’Information du centre hospitalier de Daumézon
Logo Communauté Hospitalière de Territoire Rance Émeraude
"La mise en place de 400 systèmes d’impression KM et de solutions d’impression multiples : Zetamanage portail, M2M et COMI avec papercut, serveur Fax, Soumission de document."

► La Communauté Hospitalière de Territoire Rance Émeraude choisit Konica Minolta et OMR Impression

Le groupement hospitalier de territoire Rance Émeraude réunit les centres hospitaliers de St-Malo, Dinan et Cancale.
L’appel d’offres remporté par KM/OMR Impression concernera la mise en place de 400 systèmes d’impression KM et de solutions d’impression multiples : Zetamanage portail, M2M et COMI avec papercut, serveur Fax, Soumission de document...
Communauté Hospitalière de Territoire Rance Émeraude
Logo ENSAI
"Solution Zeta'manage avec Papercut : les impressions sont lancées sur un serveur, et confirmées par l'élève lorsqu'il se trouve physiquement devant la machine ; il se connecte alors avec son login et son mot de passe ou en passant sa carte d'étudiant devant le lecteur."

► Quand l'authentification limite le gaspillage...

À la rentrée 2015, l'ENSAI (École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information) inaugure une nouvelle solution de gestion des impressions par authentification. Objectifs : limiter le gaspillage en papier et en consommables lié à une impression non contrôlée.

« Depuis plusieurs années, nous constations une surconsommation de papier sur les imprimantes élèves : nos 400 élèves imprimaient sans limite et pouvaient lancer une même impression sur deux voire trois machines en même temps. Au final, le papier sortait en continu ! OMR a remplacé nos trois imprimantes vieillissantes par des multifonctions copieur/ imprimante plus rapides, contrôlées par la solution Zeta'manage avec Papercut : les impressions sont lancées sur un serveur, et confirmées par l'élève lorsqu'il se trouve physiquement devant la machine ; il se connecte alors avec son login et son mot de passe ou en passant sa carte d'étudiant devant le lecteur. Limité par un quota, le crédit d'impression (paramétré en noir et blanc et recto verso) peut être rechargé auprès de la comptabilité. Si nous pouvons d'ores et déjà apprécier de ne plus avoir à dépanner les machines, l'économie de papier reste à ce jour à quantifier précisément. »
Éric Haize, Responsable logistique à l'ENSAI
Logo Université d’Orléans
"La compétence technique et la disponibilité des collaborateurs de Dactyl-OMR ont été cruciales dans ce projet mené “au pas de charge”. Dès le premier trimestre 2015, nous pouvions dire que IZLY était en production à l’Université d’Orléans ! "

► Zeta’manage : la solution Dactyl-OMR Pour le paiement électronique IZLY

Dès la rentrée scolaire 2015, la solution de paiement IZLY remplacera le porte-monnaie électronique Moneo pour tout paiement sur le campus. Géré en ligne en toute sécurité et accessible depuis tout PC, tablette ou téléphone mobile, chaque compte pourra être rechargé en ligne pour des montants entre 5 et 150 euros. Avec Zeta’manage, Dactyl-OMR met un nom sur sa solution de management des parcs d’impression, déjà appliquée à la gestion des comptes IZLY de l’Université d’Orléans.

« Nous avons appris en janvier dernier qu’il fallait changer de carte, pour une mise en production le 1er septembre prochain,explique Alexis Texier, technicien informatique à l’Université d’Orléans.

Il nous a donc fallu réagir vite et nous avons accepté de devenir site pilote dans la mise en place des nouvelles solutions de paiement électronique. Une fois celle-ci validée, nous sommes passés par Dactyl-OMR pour acquérir les logiciels et remplacer les lecteurs de cartes sur une quinzaine de copieurs. À partir d’un serveur qui stocke les impressions sur une file virtuelle, le parc nous permet d’effectuer des photocopies ou des impressions de façon autonome : un logiciel sur les postes permet de se ré-authentifier et de retagger les impressions à un n° de carte IZLY : le photocopieur va d’abord identifier la carte comme appartenant à une personne de notre annuaire LDAP et proposer à cet utilisateur de déplacer ses impressions de la file virtuelle à la file physique ou de faire des photocopies.

La compétence technique et la disponibilité des collaborateurs de Dactyl-OMR ont été cruciales dans ce projet mené “au pas de charge”. Dès le premier trimestre 2015, nous pouvions dire que IZLY était en production à l’Université d’Orléans ! »
Alexis Texier, Technicien informatique à l’Université d’Orléans

Mes solutions

Services managés MPS / MDS :
supervision – portail client – remontée MtoM / coût page - financement
Services d’impression :
sécurité-cryptage-mobilité-RGPD*- authentification / web paiement-libre service-quotas et reporting
Support client/hot-line - Approvisionnement consommables - Maintenance sur site

Mes bénéfices

  • Budget maîtrisé & Réduction du TCO (coût de possession)
  • Gestion pro-active & continuité de service
  • Productivité - Confort utilisateurs - mobilité
  • Rationalisation des impressions et des usages
  • Accélération des flux d’information
  • Sécurité et traçabilité
  • Réduction de l’impact environnemental